Un parcours atypique et une vie de passionnée

Les chevaux sont des êtres particulièrement sensibles. Je suis donc persuadée que choisir un cavalier pour son cheval, c'est choisir un être humain autant qu'un technicien. Sur cette page, je vous propose d'apprendre à mieux me connaître. 

DÉCOUVRIR

Je n'ai que 6 ans lorsque je découvre l'équitation, pourtant c'est déjà très clair dans mon esprit : je veux faire ça toute ma vie ! Je passe alors plusieurs années en centre équestre : Club Hippique de Versailles, Domaine Equestre des pins, Centre Equestre du Clos d'Ardennes.... où je me passionne très tôt pour le Dressage même si je pratique les 3 disciplines olympiques pour l'obtention de mes Galops. 


APPRENDRE

Issue du milieu du théâtre, c'est assez naturellement que je me tourne dans un premier temps vers le spectacle. C'est donc à 16 ans que je fais ma première saison de spectacle équestre au château d'Azay-le-Rideau dirigée par Bruno Boisliveau. 

Quelques mois plus tard, j'effectue un stage chez M. et Mme Henriquet en parallèle de mes heures de lycée.
Mon Galop 7 en poche, j'arrête le CSO et le CCE pour favoriser ma discipline favorite : encore et toujours le Dressage ! 

A 17 ans, suite à l'obtention de mon Baccalauréat Littéraire, j'entre sans hésiter dans le monde du spectacle équestre. Je découvre le travail en liberté, les figures de spectacle, la voltige, ainsi que les heures de travail et de répétitions dont je suis boulimique. 

COMPRENDRE 

Le travail avec les chevaux paie et je progresse. Au fil des rencontres, je découvre d'autres univers dont celui de l'éducation d'animaux pour le spectacle et l'audiovisuel avec notamment les chiens, les loups, les cochons, les reptiles, les ratons-laveurs.... 

Le dressage et l'éducation au sens large me passionnent de plus en plus. J'y vois l'apprentissage d'une autre langue.
Chaque animal est l'occasion pour moi de me remettre en question. Je développe ma patience, ma réactivité et ma créativité.

MURIR ENFIN

A l'occasion d'un stage organisé dans mon département, je fais la rencontre de Sara Oliveira, cavalière de Dressage belge et petite fille de Nuno Oliveira. Son oeil avisé et son expérience me poussent à progresser encore, à chercher plus de technique et plus de précision dans mon travail à cheval. Le temps passe et je prends mes premiers chevaux au travail. C'est le début d'une nouvelle aventure, la plus importante de ma vie !